Sophrologie par Sonia Vieira Thérapeute

L'Hypnose

L'hypnose, c'est reproduire un état de conscience avec un objectif pour un bien-être avec soi et avec les autres. 

L'Hypnose, désigne à la fois une technique Thérapeutique et un état modifié de conscience.

La thérapie par l’hypnose vise à rendre accessible des ressources en nous peu exploitées et à activer ses pouvoirs d’auto guérison, à l’aide de suggestions réalisées durant cet état modifié de conscience.
L'Hypnose s'appuie sur des techniques de relaxation, de visualisation, elle développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit, en chassant le stress, les tensions, les peurs, les phobies...
Les thérapies par l’hypnose sont particulièrement indiquées lors d’états dépressifs, de traumatismes, de phobies ou d’addictions. Certains hôpitaux se servent également de l’hypnose en chirurgie, pour remplacer l’anesthésiant.

En permettant de se décentrer du caractère anxiogène ou douloureux d’un problème, l’hypnose aide à prendre du recul, en favorisant sa résolution. De plus, l’hypnose place dans une forme de confusion pendant laquelle il est possible de balayer différentes émotions, souvenirs, faits, sans avoir à justifier de liens. La personne en "transe" est totalement consciente, elle entend parfaitement ce qu'on lui dit, mais c'est à son inconscient que l'on parle et c'est lui qui réagit au visualisations et aux suggestions.
L'Hypnose a pour objectif de transformer nos angoisses, nos peurs en pensées positives. J'utilise une pratique psychocorporelle qui s'apppuie essentiellement sur la détente physique, obtenue grâce à des exercices de respiration et de visualisation. Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d'activer tout son potentiel. L'Hypnose permet d'acquérir une meilleure connaissance de soi et d'affronter les défis du quotidien avec plus de sérénité. Elle favorise le développement harmonieux de nos capacités physiques et psychiques.
C'est une technique qui permet de vaincre le stress, le mal-être, la douleur et toute sorte d'addiction.